oral de rattrapage du BAC

Les résultats du BAC sont tombés et tu n’as pas ton BAC du premier coup.

Rien n’est perdu pour autant ! Si tu as obtenu une note générale moyenne au moins égale à 8 sur 20 et inférieure à 10 sur 20, tu as la possibilité de te présenter aux épreuves orales de rattrapage.

Comment fonctionne l’oral de rattrapage du BAC ?

Tu dois choisir deux matières parmi celles que tu as passées à l’écrit, y compris le français, le jour où tu te rends dans son centre d’examens pour obtenir ton relevé de notes.  

Les épreuves ont lieu en général le lendemain ou le surlendemain du jour du résultat des épreuves du premier groupe. Le résultat est connu le soir même du jour où l’épreuve est passée.

Entre la note de l’épreuve écrite (du premier groupe) et celle de l’épreuve orale (second groupe), le choix portera sur la meilleure note obtenue par le candidat. 

Les coefficients sont les mêmes que pour les épreuves du premier groupe. Pour être reçu, tu dois obtenir, à l’issue des épreuves orales, une note moyenne minimale de 10 sur 20.

La durée de l’oral est variable selon la matière, mais la durée moyenne est de trente, quarante minutes, la moitié du temps étant consacrée à la préparation et l’autre moitié à la présentation.

Partagez

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailhttp://www.reviser-bac.fr/wp-content/uploads/2016/10/Fotolia_9592243_XS-1.jpghttp://www.reviser-bac.fr/wp-content/uploads/2016/10/Fotolia_9592243_XS-1-150x150.jpgVéronique SeignolFiches pratiques baccalauréat
Les résultats du BAC sont tombés et tu n'as pas ton BAC du premier coup. Rien n'est perdu pour autant ! Si tu as obtenu une note générale moyenne au moins égale à 8 sur 20 et inférieure à 10 sur 20, tu as la possibilité de te présenter aux...