matériel autorisé le jour du bac

Quel est le matériel autorisé le jour du bac ?

Cela dépend. Il est recommandé de lire la liste du matériel que vous pourrez utiliser durant l’épreuve, qui est inscrite dans la convocation.
Pour les épreuves du bac professionnel, une liste du matériel autorisé le jour du bac est jointe à votre convocation.

Peut-on apporter sa calculatrice ?

Sauf mention contraire dans la convocation, les calculatrices de poche sont autorisées, qu’elles soient programmables, alphanumériques ou à écran graphique, mais elles doivent fonctionner de manière autonome.

Peut-on apporter son dictionnaire ?

Hormis pour les épreuves de grec et de latin durant lesquelles les dictionnaires grec/français et latin/français sont autorisés, l’utilisation de dictionnaires est strictement interdite.

En cas d’oubli de matériel, puis-je l’emprunter à mon voisin ?

Non, le prêt de matériel entre candidats durant les épreuves est formellement interdit.

 
Quels sont les matériels interdits ?

Les ordinateurs, les agendas électroniques et les téléphones portables sont strictement interdits.

 

Partagez

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailhttps://www.reviser-bac.fr/wp-content/uploads/2016/08/fournitures.jpghttps://www.reviser-bac.fr/wp-content/uploads/2016/08/fournitures-150x150.jpgVéronique SeignolFiches pratiques baccalauréat
Quel est le matériel autorisé le jour du bac ? Cela dépend. Il est recommandé de lire la liste du matériel que vous pourrez utiliser durant l’épreuve, qui est inscrite dans la convocation. Pour les épreuves du bac professionnel, une liste du matériel autorisé le jour du bac est jointe...